FAQ


Issu de l’anglais CLOSE QUARTER BATTLE, il s’agit du combat en milieu clos. Vous apprendrez à vous déplacer dans un milieu hostile, en favorisant au maximum la sécurité des FDO.

Les formations étant réservées aux professionnels de la fonction, un justificatif (Carte Professionnelle ou Arrêté de Nomination) est obligatoire.

Concernant le CQB, Les formations sont uniquement accessibles aux professionnels. Elle est ouverte aux agents de la Police Municipale, Police Nationale, Gendarmerie, Douanes et militaires.

Concernant le GTPI, même principe, cependant les sécurités privées peuvent aussi faire appel aux instructeurs de la FDTI, sur devis.

Chez FDTI, ce sont des professionnels qui continuent tout au long de leur vie, eux même à se former. Toujours à la recherche de connaissance, de savoir et de nouvelles techniques afin d’apporter cette expérience au profit des garants de la sécurité : les forces de l’ordre.

En se formant chez FDTI, vous travaillerez un panel complet de vos de compétences afin de vous garantir un savoir-faire et une sécurité en plus sur la voie publique.

Le lieu de stage se trouve à Mérignac, département de la Gironde (33).

Sans parler du CQB, la FDTI est capable de se projeter partout en France et à l’étranger.

Affirmatif. Vos données sont sauvegardées afin de garantir un meilleur suivi si vous souhaitez revenir vous former chez nous. Avec le module « Maintien des acquis » qui permet un suivi optimal de votre progression.



Une boulangerie se trouve à 3 minutes en voiture du lieu du stage pour le repas du midi.

Négatif, aucun logement de possible sur le lieu d’entraînement. L’avantage est que ça se passe à Mérignac. Il y a une zone hôtelière proche de l’aéroport.

Tout le matériel est fourni. A savoir protection visage, matériel airsoft et bluegun. Il est intéressant d’emmener le matériel avec lequel vous avez l’habitude de travailler, à savoir gilet et ceinturon.

Les lignes de bus 34 et la ligne 35 desservent les lieux à 5 minutes de marche. Vous retrouverez l’adresse dans les remerciements.
TBM (infotbm.com).

Un parking VL est disponible sur place.

La formation dure 3 jours. De plus, un module « maintien des acquis » qui dure une journée permet de se maintenir formé tout au long de l’année (cours mensuel).

Il est possible d’effectuer le stage avec votre unité, ou avec votre équipe.

Il suffit d’envoyer un mail à contact@fdti-instruction.com et de renseigner les informations.

Oui, sur demande par mail, en fonction du nombre de l’effectif et de votre unité, les modules sont faisables de soirée / nuit.

Négatif. Afin de s’assurer d’un suivi ainsi que dans la progression des modules, chacun d’entre eux sont complémentaires et évolutifs.

Non. La méthode d’instruction FDTI tire son expérience venant d’horizons différents mais aussi des techniques police et gendarmerie afin d’apporter une instruction complète. Elle n’interfère en rien aux méthodes apprises en unités. C’est un plus, un complément de formation afin de gonfler la boite à outils.